Lucide Sapiens Martinique vous souhaite une bonne année 2015

Ads

Actualité sociale de Martinique | Edité le 7 janvier 2015 | article précédent | site web 

Lucide Sapiens Martinique vous souhaite une bonne année 2015

 

                           Bonjou bonjou tout moun ! Bonjour à Tous !

Mes chers amis de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane, des Antilles de l’Afrique, de l’Europe  et du Monde, une année vient de s’achever. Une nouvelle année est en train de commencer.

 

Man ni an bagay pou di zót ! Je ne peux pas laisser passer cette occasion sans vous souhaiter le meilleur pour cette année 2015.

 

Man ni  an bagay pou di  zót ! Je ne peux pas laisser passer cette occasion de vous rappeler que c’est vous qui ferez de l’année 2015 ce qu’elle sera. Vous savez ! L’année 2015 ne pourra pas se faire sans votre volonté. Sans votre désir profond de créer le changement  dans votre propre vie puis autour de vous. Vous devez être le changement que vous voulez voir autour de vous.    

 

Cette détermination qui rend fort face aux épreuves et aux complications de la vie nous devrons la garder au plus profond de nous tout au long de cette année 2015.  Nous ne savons pas ce que la vie nous réserve, jou malè pani prang gad comme dit le proverbe créole. Alors soyons non pas peureux mais agissons avec confiance et vigilance afin d’éviter les pièges.  

 

Je place 2015 sous le signe de la semence pour vous et pour les Générations Futures 

 

Il y a un autre proverbe créole qui dit «  Saw simen sé saw ka rékolté ».

La nouvelle année qui débute n’est pas une année de sommeil ou de oisiveté.

Mais c’est aussi et encore une année de semences qui continuent pour Vous et pour les Générations Futures.  Nous devrons encore semer, creuser, bêcher avec confiance et foi pour tracer la voix  aux Générations Suivantes. Car telle est la loi de la vie. Une génération succède à une autre. Et chaque génération doit être meilleure, plus forte, plus riche…. que la précédente.

 

Je souhaite du fond du cœur que cette nouvelle année soit une nouvelle ère pour la réalisation de vos projets personnels mais aussi des projets collectifs.

Ces projets collectifs qui dépassent notre cadre purement personnel, égoïste et qui impliquent tous ceux qui nous sont proches, éloignés voire inconnus.

 

En tant qu’ambassadeur de la Culture, de l’Art et du Patrimoine Afro-Antillais car telle est la mission que je me suis fixé ; je souhaite que 2015 soit une année riche en créativité Artistique, qu’il y ait une meilleure prise en compte de la Culture au sein de notre pays la Martinique. Que les projets d’échanges Culturelles se multiplient et soient beaucoup plus simples à mettre en place avec nos voisins de la Caraïbe et du Monde. La nécessité de sauvegarder et de mettre en valeur le Patrimoine de notre pays n’est plus à démontrer.

 

Je crois qu’en cette nouvelle année, tout le monde peut mettre un peu du sien avec peu de moyen pour faire avancer notre pays et l’Humanité par la même occasion.  Vous devrez toujours garder à l’esprit qu’avec très peu et beaucoup de détermination on peut déplacer des montagnes.

 

Voilà !  J’ose croire que ces quelques lignes contribueront à une meilleure année pour vous et vos proches.

 

Moi David GAGNER-ALBERT, Fondateur et responsable du site web LUCIDE SAPIENS Kréation, en mon nom et en celui du média culturel que je représente :

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 à Tous et à Toutes.

 

Mèsi an chay ! Merci beaucoup !  An lót soley ! 

 

© Texte David Gagner-Albert 

Responsable d'édition : David Gagner-Albert

☎ lucidesapiens@rocketmail.com 

Siret n° 504738345RM972

Tag(s) : #actualité sociale de Martinique

Partager cet article

Repost 0