Lucide Sapiens Martinique

L’album 14 mélodies de Christina Goh : la pépite d’or made in Afrique, Antilles, Europe

Actualité Muzikal | Edité le 27 janvier 2015 | article précédent | Proposition Cciale 

 

Yé krik yé krak !

C’est avec un grand plaisir que je tiens à vous faire partager mon opinion sur la pépite d’or que j’ai écouté. Quelle pépite d’or me direz-vous ? Une pépite d’or cela ne parle pas. Et oui ! Détrompez-vous, moi j’en ai trouvé une. J’ai trouvé une pépite d’or qui m’a chantée 14 belles mélodies. Saté bel tou bonnman ! J’ai personnellement écouté le dernier album « 14 mélodies de Christina Goh ☚ » de la tête aux peids, l’alpha à l’oméga. C’est un véritable travail d’orfèvre je vous dis. Et un condensé d’émotion positive qui va vous combler de bonheur. Vous entendez.

J’aime pourquoi ? Poutchi man enmen ?

Vous vous demandez très certainement qu’est-ce qui me fais aimer cet album ? Laissez-moi vous répondre. Christina Goh réunit l’Afrique, les z’Antilles et l’Europe au sein de son concept.  L’artiste est tantôt Africaine, tantôt Européenne, tantôt Antillaise. Une véritable carte musicale du monde. J’aime beaucoup la mise à l’honneur du tambour bèlè ☚ et du tambour djembé dans ce nouvel album.  Cela me touche énormément. Cette mise en valeur des tambours donne une touche encore plus universelle à l’album. Le son des tambours tombe dans vos z’oreilles, se mélange à la voix de l’artiste et vous transporte aux cœurs de vous –même. (REF : Le menestrel, djembé song). Vous écoutez et vous le sentirez.

Outre la mise en valeur des tambours sur ces 14 belles mélodies, Christina passe du français au créole Martiniquais en passant par l’anglais. Mais nul besoin de comprendre une langue en particulier. La musique frappe à la porte de vôtre cœur TOUT au long de l’album.   

Mes titres préférés    

Bien sûr tout l’album mérite d’être écouté. Mais j’ai eu un coup de coup de cœur pour les titres suivants :

- Le ménestrel ✭✭✭✭✭

- Yélélé interlude ✭✭✭✭✭

- Moin lé alé ✭✭✭✭✭

- The djémbé song ✭✭✭✭✭

- Unique ✭✭✭✭✭

En  conclusion :

Je pense que c’est un album au sein duquel tout le monde pourra se reconnaître. Que vous soyez d’ici où d’ailleurs Christina vous invite à partager avec elle ou instant de passion et de bonheur. Je vous dis que cela vaut le détour.

Voilà ! J’espère vous avoir éclairé sur ces 14 belles mélodies de Christina Goh qui vous attendent avec beaucoup d’amour.

Woulo bravo pour l’artiste ainsi que toute l’équipe qui l’a permise de réaliser cet album.

Mèsi ! Merci !

An lót soley !

© Texte et responsable de publication : Mr David Gagner-Albert 

Contact : lucidesapiens@rocketmail.com 

Partager cet article

Repost 2

Commenter cet article