Lucide Sapiens Martinique

Visite guidée du quartier Trénelle à Fort-de-France, Martinique

Visite guidée du quartier Trénelle à Fort-de-France, Martinique

Bel bonjou tout moun ! Bonjour à Tous ! Avez-vous déjà lu l’article à succès que j’ai écris sur le quartier populaire Trénelle de Fort-de-France ? C’est plus de 1000 Like sur FACEBOOK et un partage sur la page FACEBOOK officielle de la mairie de Fort-de-France. Si vous avez lu mon article, vous avez bien fait. Félicitation ! Si NON, vous avez raté une occasion en or je vous dis. C’est un article intitulé ☛ « Trénelle quartier populaire de Fort-de-France ». Un article au sein duquel, je décris ce quartier extraordinaire et l’enfance que j’y ai passée.

 

Je suis ☛ David GAGNER-ALBERT, je suis artiste-blogger, ☛ formateur informatique et fondateur du site d’information culturelle Lucide Sapiens Martinique. J’ignore quel a été le lieu le plus merveilleux que vous ayez visité dans vôtre vie ?

Mais le quartier Trénelle mérite toute vôtre attention je vous dis. Pourtant, le quartier populaire Trénelle n’est pas un quartier de riche. Ce n’est pas non plus un lieu où vous trouverez de l’or ou du pétrole dans son sous-sol. Cependant, le quartier Trénelle de Fort-de-France à quelque chose de particulier que vous devez absolument voir de vos propres yeux comme moi je l’ai vu et vécu de mes propres yeux.

Pourquoi visiter le quartier Trénelle de Fort-de-France ?  

Imaginer-vous debout aux pieds d’une haute montagne. Et sur cette montagne qui monte qui monte se trouve des milliers de petites maisons aux toitures multicolores. Vous êtes déjà au quartier Trénelle de Fort-de-France. Vous voyez. Là où j’ai passé une partie de mon enfance. La richesse du quartier Trénelle vient de son passé, son histoire. Je veux dire la manière si extraordinaire  dont ce grand quartier s’est édifié. La richesse du quartier Trénelle vient de la pauvreté sur laquelle il s’est construit. C’est le paradoxe du quartier Trénelle. Vous allez découvrir un quartier qui s’est auto-créer par la force et l’ingéniosité des Martiniquais. Les points forts du quartier se sont les fameux escaliers qui ne cesse de monter et les milliers de maisons accolées les unes à côtes de autres (moins d’un mètre les séparent quelques fois).

Le quartier à un intérêt : historique, culturelle, urbanistique, géologique…scientifique…Comment les Martiniquais ont-ils réussi à construire un quartier comme Trénelle ? Voici la question que vous devez vous poser  avant de visiter le quartier Trénelle. Et une fois que vous aurez terminé vôtre visite guidée du quartier populaire Trénelle, vous serez rempli de Bonheur et d’idées créatrice nouvelle. C’est moi qui vous le dis parce Trénelle c’est de l’ART vivant. Imaginez… !

 

Voilà, je vous attends de l’autre côté. Vous pouvez déjà lire l’article à succès que j’ai écris sur le quartier populaire Trénelle de la Martinique. Vous voulez en savoir plus sur les visites guidées du quartier Trénelle. Vous pouvez me contacter au 0696 92 11 39 mail : lucidesapiens@rocketmail.com     

 

© Article promotionnel par David GAGNER-ALBERT pour Lucide Sapiens Martinique.

© Août 2016. Tous droits réservés. 

      

Visite guidée du quartier Trénelle à Fort-de-France, Martinique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article