Biographie-cv de David Gagner-Albert fondateur de Lucide Sapiens Martinique


Biographie David Gagner-Albert by LucideSapiens

Biographie CV de David GAGNER-ALBERT

Nom : GAGNER-ALBERT

Prénom : David

Activités : fondateur et administrateur du site de valorisation culturelle Lucide Sapiens Martinique, auto-entrepreneur web, formateur informatique, artiste-blogger, blogger-conseil, formateur à la découverte culturelle Martiniquaise, auteur

Actuellement : vit et travaille en Martinique

Adresse postale actuelle : Ets Lucide Sapiens Martinique by David GAGNER-ALBERT, Tracée Trinité 97200 Martinique.

Dispoinible sur demande : je peux travailler en Martinique et hors de la Martinique sous certaines conditions.

Yé krik, yé krak les dates et les événements que vous aller lire avec beaucoup d’intérêts se sont réellement produit dans ma vie. Tout fait ressemblant à la vie d’une personne existante ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

 

Objectif de cette biographie-cv : je veux vous aider à mieux me connaître. Vous aller connaître mon histoire, découvrir mes compétences professionnelles et comprendre les raisons pour lesquelles j’ai créé ce site de mise en valeur culturelle. Cette biographie est aussi mon CV, mon curriculum vitae parce que je suis disponible et ouvert à toutes propositions de travail et commerciales qui entreraient dans ma sphère professionnelle. Je peux être disponible en Martinique mais je peux aussi me déplacer à votre demande hors de la Martinique. La balle est dans vôtre camp. Je vous souhaite une agréable lecture. N° siret : 504 738 345 00041 CODE APE : 8559B

 

- 1979 : je suis né en novembre 1979 dans la commune balnéaire de Trinité en Martinique. Je suis Martiniquais ; Trinitéen. Cependant, ma racine familiale prend sa source dans la commune du François. Ne me demandez pas les circonstances de ma naissance ? Je ne sais pas. Officiellement, je suis de père inconnu. (Voir article : Les pères inconnus de la Martinique).

 

- 1979 à 1987 : j’habite mon quartier de naissance Tracée Trinité (voir article) avec mes grands-parents jusqu’en 1987. Je suis scolarisé à l’école du quartier Tracée où j’obtiens mon premier tableau d’honneur en 1986 (Voir photo ci-dessous). Ce fut une grande joie pour mes grands-parents de me voir obtenir ce tableau d’honneur. Dans le courant de l’année scolaire 1987, le désir me prend de vouloir rejoindre ma mère au quartier Trénelle de Fort-de-France. Je m’en vais l’année scolaire suivante.

Biographie-cv de David Gagner-Albert fondateur de Lucide Sapiens Martinique

- 1987 à 1992 : J’habite le quartier Trénelle. J’ai 8 ans et vais rejoindre ma mère et mes frères et sœur dans le célèbre quartier populaire de Trénelle à Fort-de-France. Je découvre un monde totalement différent de celui dans lequel j’évoluais à Tracée. C’est le choc de deux mondes en moi. Mon ancienne vie à Tracée et la nouvelle vie que je dois vivre à Trénelle s’affrontent en moi. Cependant, je passe 5 années merveilleuses à Trénelle voir article (Trénelle quartier populaire de Fort-de-France). J’obtiens plusieurs prix et tableaux d’honneur à l’école de Trénelle durant ces années là. Voir photo ci-dessous.

Biographie-cv de David Gagner-Albert fondateur de Lucide Sapiens Martinique
Biographie-cv de David Gagner-Albert fondateur de Lucide Sapiens Martinique

- 1991 : le 23 décembre 1991. C’est une date inoubliable pour moi. J’ai 12 ans et pour la première fois de ma vie, je vais réaliser un rêve qui me tenait à cœur depuis longtemps. Pour la première fois de ma vie je vais aller dans un ZOUK ; c’est à dire une soirée. Cette nuit est l’une des plus belles de ma vie parce qu’à ce moment là, je suis passé de l’enfance à l’adolescence…J’en parle clairement d’en l’un de mes article (Voir article : La première fois que je suis allé dans un zouk)

 

- 1992 : Après 5 années de BONHEUR au quartier Trénelle à Fort-de-France, c’est le retour à Trinité pour toute la famille. Je vais à nouveaux vivre dans mon quartier Tracée Trinité. C’est avec un grand regret que je laisse le quartier Trénelle derrière moi. Le quartier Trénelle va me manquer, le Mô Club Mô sur la savane de Fort-de-France aussi… Mais je ne suis encore qu’un enfant je n’ai pas le choix. Je dois m’y faire et continuer mon chemin de vie ; CV.

 

- 1992 à 1996 : je suis scolarisé au collège ROSE SAINT-JUST de Trinité. Je revois d’anciens petits camarades que j’avais laissés il y a 5 ans à l’école de Tracée Trinité. Il ont grandi et moi aussi. C’est le début des premières « rencontres amoureuses » au collège…Mais contrairement à d’autres adolescents de mon âge, je suis pas totalement inconscient, j’ai plutôt la tête sur les épaules pour mon âge.

 

- 1996 : j’obtiens mon Brevet des Collèges au Collège ROSE SAINT-JUST de Trinité. Je suis très heureux d’avoir ce premier diplôme.

 

- 1996 à 1998 : je poursuis ma scolarité secondaire au Lycée Professionnel Frantz Fanon de Trinité. Je passe deux années scolaires exceptionnelles merveilleuses au LP de la cité scolaire Frantz Fanon. C’est l’une des meilleures classes que j’ai faite dans toute ma scolarité. Voir la photo d’archive ci-dessous. (Je suis derrière la chabine, la fille du milieu avec le t-shirt-blanc et à côté de la fille avec les lunettes).

Biographie-cv de David Gagner-Albert fondateur de Lucide Sapiens Martinique

- 1998 : j’obtiens avec succès mon BEP ; Brevet d’Etude Professionnelle (métiers de la comptabilité) au LP de Trinité. Je demande mon affection au Lycée Schoelcher pour continuer mon chemin de vie scolaire. Je suis accepté au Lycée Schoelcher.

 

- 1998 à 2001 : Je continue mon cursus scolaire secondaire au Lycée Victor Schoelcher de Fort-de-France comme prévu.

Année scolaire 1998-1999 : je suis d’abord en 1ière STT (Science Technologie du Tertiaire). A la fin de cette première année, je demande mon redoublement pour réaliser un rêve qui me tenait à cœur. Parce que je suis passionné par les arts et les lettres depuis toujours, je voulais aller en section Littéraire. Avec l’aide de ma prof d’Anglais Mme Vilo, exceptionnellement je suis passé de la section STT à une section Littéraire. Ce qui ne se faisait pas pour un élève provenant du Lycée Professionnel.

Année scolaire 1999-2000 : je suis en première Littéraire au Lycée Schoelcher. C’est un rêve que je réalise. Année scolaire 2000-2001 : je suis en terminale Littéraire. Malheureusement je rate le BAC de peu. Je le repasse l’année suivante en 2002 en candidat libre et je l’obtiens.

 

- 2000 : je retourne à Fort-de-France. J’ai 21 ans et j’ai mon premier studio d’habitation au quartier populaire de Sainte-Thérèse. Je suis en 1ière L au Lycée Schoelcher.

 

- 2002 : après avoir raté le BAC l’année précédente, j’obtiens mon BACALAUREAT série Littéraire en candidat libre. J’ai 23 ans. Durant l’année scolaire (Mr Lamy, Mme Rosaz, Mr Lachevrotière) des professeurs du Lycée Schoelcher et une amie (MarieAimée) m’aide à faire des exercices dans les matières que je dois repasser. Et je réussis mon BAC.

Biographie-cv de David Gagner-Albert fondateur de Lucide Sapiens Martinique

- 2002 : mon premier boulot officiel. C’est aussi la découverte du monde professionnel. Je travaille à la Librairie Antillaise en tant que vendeur en papeterie.

 

- 2002 à 2004 : Deug Anglais à L’Université des Antilles ex UAG

(Campus de Schoelcher en Martinique). Je me destine au professorat. Dans le courant de l’année 2004, je fais un stage à l’Ecole de l’IUFM (Institut Universitaire pour la formation des maîtres) dans le cadre de mon option didactique et apprentissage précoce de l’anglais à l’université.

 

- 2004 à 2005 : A partir de novembre 2004. Je fais une première formation en réalisation vidéo à Ciné Woulé Martinique. J’ai réalisé le film « La vie dans la capitale foyalaise ». Sur les 12 stagiaires de la formation, je suis le seul à être resté jusqu’au bout pour réaliser ce film.

 

- 2005 à 2006 : Je quitte ma terre Martiniquaise pour la première fois de ma vie. Je vais faire un stage de perfectionnement en réalisation vidéo à ACT FORMATION à Toulouse en France. J’ai réalisé le mini-documentaire intitulé « La vie d’une jeune Mahoraise à Toulouse ». Mon film a été jugé comme étant le meilleur parmi ceux de tous les stagiaires.

 

Biographie-cv de David Gagner-Albert fondateur de Lucide Sapiens Martinique
Biographie-cv de David Gagner-Albert fondateur de Lucide Sapiens Martinique

- 2006 : 1 mois de stage pratique à la Télé Local de Toulouse dans le cadre de ma formation en réalisation vidéo à Toulouse.

 

- 2006 à 2009 : Malheureusement je ne trouve pas de travaille dans l’audiovisuel à mon retour en Martinique. Je travaille à nouveau à la Librairie Antillaise en tant que vendeur polyvalent. Ce travail m’apporte beaucoup même si je sens bien que je ne suis pas à ma place.

 

- 2008 : Création et dépôt du nom Lucide Sapiens à l’INPI. A l’origine Lucide Sapiens était une marque de vêtements et d’objets divers.

 

- 2009 : Après la grande grève qui paralysa tout le pays (voir article), je mets définitivement fin à mon travail à la Librairie-Antillaise. C’est aussi cette année là que je crée le site Lucide Sapiens Martinique qui sera plus tard destiné à la valorisation de la culture Afro-Martiniquaise.

 

- 2010 : Je me mets à la peinture et à la photographie. Je découvre mes talents en peinture. Je réalise plusieurs tableaux.

 

- 2012 : Sur mon site Lucide Sapiens Martinique, je commence un excellent travail de mise en valeur du graffiti à la Martinique. Sur mes CONSEILS DE BLOGGER, la chaîne de télévision TV5 MONDE vient en Martinique réaliser un film sur le travail des artistes-graffeurs de la Martinique. Entre 2010 et 2014, j’archive toute une série de clichés des œuvres des graffeurs de Martinique.

 

- 2012 : j’écris un article au sujet du graffiti en Martinique pour le site internet CARINEWS

 

- 2012 à 2015 : J’habite au quartier Belle Etoile dans la charmante commune de Saint-Joseph. J’y reste 3 ans.

 

- 2013 : C’est le début d’une longue collaboration avec l’Association Chouval Bwa Trad de Josélita et Claude Germany. Je découvre avec beaucoup de passion l’histoire de ce manège créole.

 

- 2013 : En décembre 2013, je participe à l’exposition collective « Aimé Ces Aires » à l’invitation de l’artiste Martiniquais Habdaphaï. J’expose deux œuvres d’art à la villa Chanteclerc.

 

- 2014 : En janvier 2014, je suis sollicité par la rédaction du journal CANADIEN « Les Débrouillards ». Le magazine publie une de mes photographies. Il s’agit d’une œuvre d’un artiste graffeur Martiniquais. C’est un grand plaisir pour moi de voir mon nom dans ce magazine Canadien et d’avoir mis en valeur la créativité Martiniquaise.

 

- 2014 : je participe également à un concours photos sur le thème des entreprises Martiniquaise. Un concours organisé par le CCIM Martinique. J’expose ma photo de l’entreprise « BOUDIN MAN NICOL » à la foire organisée par la CCIM MARTINIQUE.

 

- 2014 : La chaîne de télévision Martinique 1ière diffuse une de mes vidéos You Tube. Cette même année, je mets fin à mon travail de mise en valeur du graffiti à la Martinique.

 

- 2015 : Je rédige et je mets en ligne l’article à succès « Trénelle quartier populaire de Fort-de-France ». Un article au sujet de mon enfance au quartier populaire Trénelle. Cf lien ci-dessus.

 

- 2015 : Le 20 octobre 2015, je reviens dans mon quartier d’origine Tracée Trinité après 17 ans d’absence. Je dois me réadapter à la vie à la campagne.

 

- 2016 : Je fais la rencontre de l’écrivain Martiniquais Charles-Turenne Ravillon. A sa demande, je lui trouve le titre « Je suis Aurore avec deux z’ailes » son roman autobiographique. Je réalise aussi la couverture de son livre « Je suis Aurore avec deux z’ailes » de Charles Turenne-Ravillon.

 

Mes diplômes :

Niveau BAC+ 2 DEUG ANGLAIS (Option didactique et apprentissage précoce de l’anglais).

- 2002 : BAC L

- 1996 : BREVET DES COLLEGES

- 1998 : BEP

Savoir-faire :

- Formation informatique

- Rédaction d’article

- Photographies

- Réalisation Vidéos archives

- Montage vidéo sur Final Cut ou autres

- Maîtrise du logiciel photoshop

- Connaissances en HTML, PHP

- Création et gestion blog

- Conseiller culturel Martinique

- Blogger conseil

- Création affiche et couverture livre

Musique :

- Zouk des années 80-90

- Konpa

- Raggamufin

- Salsa

Chanteur et groupes préférés :

- Kassav et ses membres

- Météorz

- Gilles Floro

- Edith Lefel

- Patrick St Eloi

- Tony Chasseur

- Eric Brouta

- Mickael Jackson

- Franky Vincent

- Buju Banton

- Shabba Ranks

Films préférés :

- Rue Cases-Nègres

- Retour vers le futur

- Terminator

- Prédator

Fêtes préférés :

- le carnaval en Martinique

Vous voulez en savoir plus. Pour toutes vos propositions commerciales vous pouvez me joindre via le 0696 78 48 62 ou 0696 92 11 39 par mail : lucidesapiens@rocketmail.com Je peux travailler hors de la Martinique sur votre demande. Contacter pour connaître mes conditions.

Lucide Sapiens Martinique by David GAGNER-ALBERT – Auto entreprise d’information culturelle et de prestation informatique…Siège Social et adresse postale : Tracée Trinité 97200 Martinique. Tel : 0696 78 48 62 / 0696 92 11 39 Mail : lucidesapiens@rocketmail.com

N° Siret : 504 738 345 0041 CODE APE : 8559B

Tag(s) : #Personnalité Martiniquaise, #Biographie artiste, #Biographie blogger Martiniquais

Partager cet article

Repost 1