Adieu à la culture Martiniquaise ! Je mets fin au travail de valorisation et de formation à la culture Martiniquaise

Aujourd‘hui est un triste jour pour moi. C’est un triste jour car j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Je suis ☛ David GAGNER-ALBERT fondateur de Lucide Sapiens Martinique. Je serai franc et directe avec vous. Après plus de 6 ans que je tiens ce blog de valorisation culturelle de mon pays que j’ai nommé Lucide Sapiens Martinique. J’ai beaucoup réfléchi. C’est après une longue méditation que j’ai pris une décision. Et ce n’est pas de gaité de cœur, je vous assure et pas peut-être.

La culture Martiniquaise c’est fini !

J’ai décidé de mettre définitivement fin à mon travail de valorisation et de formation culturelle Martiniquaise sur ce blog Lucide Sapiens Martinique.

ADIEU à la culture Martiniquaise

Pourquoi, je mets fin à ce travail de valorisation culturelle et du patrimoine Martiniquais ?

J’ai décidé de mettre fin à ce travail de valorisation culturelle non parce que il n’a pas de portée. Mais bien au contraire, je suis très sollicité pour mes articles. Je suis très sollicité pour des informations complémentaires par des internautes ou des organismes…

Je suis sollicité par des réalisateurs, des journalistes, des médias…Mais problème…Vous vous doutez bien qu’il y a un problème. Vous voyez.

Je ne vis pas d’Amour et d’Eau fraiche. En plus, Lucide Sapiens est une auto entreprise que je veux faire évoluer pour créer des emplois par exemple… Vous voyez. Et pour évoluer, mon travail doit payé, être payé. J’ai besoin de finance.

Mais malheureusement, ces personnes : journalistes, réalisateurs, rédacteurs de journaux... me sollicitent et refusent systématiquement de me payer mes services. Ils veulent de mes de informations mais quand il s'agit de me payer, ils sont au abonnés ABSENT. 

Des journalistes (de grandes chaines pas des moindres), des réalisateurs (avec des projets de film sur la Martinique)…sortent de je ne sais où me sollicitent sans aucune contrepartie. Ils veulent de mon travail, de mes informations, de mes services GRACIEUSEMENT. Ils veulent me faire travailler pour eux GRATUITEMENT.

Je préfère ne pas vous en dire plus.

Je me répète, je ne vis pas d’Amour et d’Eau fraiche. Ce n’est pas parce que c’est INTERNET que je dois me donner GRATUITEMENT. Le Temps c’est de l’Argent. L’ordinateur et la connexion internet ne sont pas GRATUITS. Ils s'achètent, se payent. Nous sommes d’accord. Je ne vois VRAIMENT pas la raison pour laquelle je devrai vous donner mon temps et mon travail GRATUITEMENT.

Place à l’informatique maintenant sur Lucide Sapiens Martinique

Désormais, le site sera uniquement consacré à la formation et à la culture informatique. Bien sûr les articles dédiés à la culture Martiniquaise resteront sur le site. Vous pourrez toujours les consulter. Mais il n’y en aura plus. Je ne publierai plus aucun article qui traite de la culture Martiniquaise.

Voilà ! C’est ainsi que se termine une belle aventure que j’avais commencée avec beaucoup d’Amour pour mon pays.

Vous savez tous maintenant.

Mèsi anpil. Merci à Tous. Mèsi an chay !

© 18 Juin 2017. Tous droits réservé. Texte et publication by David GAGNER-ALBERT.

 

© Lucide Sapiens Martinique est une entreprise de formation en informatique et de formation à la culture Martiniquaise. Siret : 504 738 345 00041 APE : 5559 B Tel : 0696 92 11 39 | Mail : lucidesapiens@rocketmail.com

 
 
Tag(s) : #Actualité culturelle de Martinique

Partager cet article

Repost 2