Ci-dessus : Le dorlis un personnage typiquement Martiniquais. Une vision du dorlis selon David Gagner-Albert.

 

  Le Dorlis : personnage culturel Martiniquais

Le Dorlis : qu’est-ce qu’un dorlis ou dowlis ? 

Le dorlis est un « personnage » culturel des croyances et légendes populaires de la Martinique. Il peut être  invisible ou prendre la forme d’un animal ; chien, lapin, crapaud etc.… Dans tous les cas, il n’a pas de forme physique précise, bien définie.

☛ La priorité d’un dorlis est d’ordre sexuel avant tout. Le but d’un dorlis est d’assouvir ses désirs sexuels sur des hommes ou des femmes durant la nuit. Il est important de noté que le Dorlis est appelé mari de nuit dans certains pays d'Afrique comme le Sénégal et le Burkina Faso. 

Comment  une personne devient-elle  dorlis ? 

La journée, le dorlis c’est un homme ou une femme comme vous et moi. Il peut-être même, un collègue, un ami, une voisine… Le soir venu,  la personne qui s’adonne à la pratique ésotérique du « dorlissisme » obtient la capacité de devenir invisible ou de se transformer en animal pour des cavalcades nocturnes.  

Cette transformation  se fait après avoir récité des prières tirées de son « vieux livre » ou « vié liv en créole », livre de magie.

Le  vieux livre ou vié liv (livre de magie) du dorlis est souvent un document à ne pas mettre entre les mains de tout le monde.  Le risque de devenir fou ou folle est grand si votre force mentale n’est point assez puissante pour lire ses écritures. C’est la bible maléfique du dorlis.

Comme précisé en amont, le dorlis peut prendre soit une forme invisible ou soit celle d’un animal. La « forme » la plus commune qui lui est attribué, c’est le fait qu'il soit capable d'être invisible. Quand un homme ou une femme devient un dorlis invisible, donc une entité, c’est pour venir chez VOUS  troubler votre sommeil. Il vient dans un intérêt purement sexuel.  

Comment le dorlis rentre-t-il chez vous ? 

Le dorlis qui est une entité inodore et transparente comme l’air que vous respirez,  rentre chez vous le soir par le trou de la serrure ou en se glissant sous votre porte.

Que fait le dorlis une fois qu’il est rentré chez vous la nuit ? 

Une fois à l’intérieur de votre habitation, le dorlis commence par faire un peu de « MAKRÉLAJ ☚ ».  Son regard est immédiatement porté sur toutes vos acquisitions matérielles ;  table, chaise, télévision à haute-définition, chaîne hi-fi, ordinateur, box-internet, mixeur, réfrigérateur, canapé en cuir, lave-vaisselle de grande marque acheté avec un crédit à la consommation etc.… Bref  

Une fois sa curiosité malsaine satisfaite, le dorlis fait ce que tout le monde redoute le plus. Le dorlis fait un va-et-vient intempestif dans votre maison. Il virevolte dans les airs jusqu’à ce qu’il trouve vôtre chambre à coucher.

Une fois cette dernière trouvée, le dorlis glisse sous la porte de votre chambre à coucher ou par le trou de la serrure comme à son habitude.

Que fait le dorlis une fois à l’intérieur de votre chambre ? 

Dans le cas ou le dorlis qui est dans votre chambre serait un homme, il commencera par regarder si votre mari dort à vos côtés. ☛ Avant de vous violer dans votre sommeil en vous paralysant, le dorlis prendra soin de jeter votre mari sur le sol pour prendre sa place.

Annonce : Les miracles de la grossesses...Comment avoir un enfant quand...En savoir plus...

Le lendemain à son réveil, le pauvre gars sera tout étonné de s’être retrouvé à même le sol comme un vulgaire ☛ fruit-à-pain doux. Votre mari pensera tout bêtement qu’il a peut-être glissé du lit. Un fois que le dorlis s’est débarrassé de votre mari, c’est à ce moment là que votre calvaire commence. Le dorlis paralyse tous vos membres. Vous deviendrez dur(e) comme une barre de fer.

le-dorlis-legende-culture-populaire2-martiniqueQu’est-ce que vous ressentez quand un dorlis est sur vous durant la nuit ?

Imaginez que vous êtes allongé(e) sur votre lit et qu’un dorlis est en train d’abuser de vous. Le sentiment profond qu’une force très puissant est sur votre corps va peut être vous réveiller.

Mais vous serez tellement paralysé(e) que toute tentative d’ouvrir vos yeux ou de bouger le petit doigt vous sera impossible. C’est une sensation de blocage très fort. Vous êtes plaqué, cloué sur votre lit.

Annonce : Retrouver des érections de qualité...En savoir plus maintenant... 

A moitié conscient dans certains cas, une partie de vous tentera de se délivrer du dorlis. Mais l’entité restera jusqu’à ce qu’il ait terminé ce qu’il était venu accomplir. C'est à dire faire l'amour avec vous.☚ 

Le dorlis détient une force surhumaine alors vous serez dans l’obligation de lâcher-prise, de devenir un jouet entre ses " mains ".

Comment savoir quand un dorlis  est chez vous durant la nuit ?

Si vous avez eu la chance de ne point être endormi(e) quand le dorlis rentre chez vous, il y a des chances pour que vous sachiez quand il est  à l'intérieur de votre maison.

Vous ne pourrez pas voir le dorlis. Mais en revanche, vous pourrez ressentir sa présence et l’entendre.

Une fois que le dorlis est à l’intérieur de votre habitation, il va forcément se déplacer. Soit en volant, soit en marchant comme vous et moi.

Dans le cas ou le dorlis va se déplacer en volant, vous entendrez comme une rafale  de vent  dans votre maison.

Attention, le vol du dorlis est très rapide, à peine 2 secondes pour se déplacer d’un point à un autre. Dans le cas ou le dorlis va se déplacer en marchant, vous entendrez des petits bruit de pas, des craquements sur le sol ou des meubles qui grincent légèrement sur son passage. Le dorlis est beaucoup plus lent quand il se déplace en marchant. Ce qui le rend vulnérable si vous voulez l’attraper.    

Annonce :  "Comment parler le créole Martiniquais ? " Télécharger et apprenez les bases de la langue créole Martiniquaise en moins de 15 jours. Je clique ! ✭✭✭✭

Le dorlis est une entité invisible, mais si vous êtes une personne hautement sensible, vous serez capable de ressentir sa présence. Quelques rares personnes spirituellement éveillées peuvent le distinguer dans la pénombre.

Mais ces personnes sont des êtres exceptionnels c’est la cas de feu Mme Alexandrine Heurlié du quartier Tracée à Trinité en Martinique. L’une des rares personnes dans le pays à avoir capturé un dorlis. Sauf si vous êtes une personne éveillée comme Mme Alexandrine Heurlié, ne vous attendez jamais à voir le dorlis. Mais sachez plutôt reconnaître les signes de sa présence.   

 

 Comment faire pour reconnaître la personne qui était le dorlis entré  chez vous ? 

Au environ de 4 heures 30 du matin,  le dorlis partira comme il était arrivé, en glissant sous la porte ou par le trou d'une serrure. Au réveil, vous verrez  des marques inexpliquées sur votre corps. Des traces de mains très rouges sur certaines parties très intimes de votre anatomie. Avec en plus, un sentiment de fatigue malgré une longue nuit. 

Se sont les seuls indices qui vous resteront. Mais il est  quand même possible de savoir qui était le dorlis. Ce n’est point impossible.

Annonce : Apprenez à faire l'amour comme un Dieu ☚ Cliquez 

☛ La première personne que vous croisez sur votre pasage le matin et qui vous fixe intensément du regard, c’est elle. Cette personne était le dorlis entré chez vous la veille, sûr et certain.

La personne qui était dorlis la veille chez vous,  vous fixera parce qu’elle ne sera jamais en paix face à vous. Elle aura toujours un doute. En son for intérieur, elle se demandera toujours si vous l’avez reconnue. C’est justement, cette attitude qui la trahira. La personne vous portera une attention visuelle très très particulière. L'attention est de rigueur après une nuit agitée avec un dorlis.   

dorlis-conte-legende-lucide-sapiens-martiniqueComment faire pour repousser et attraper un dorlis qui rentre chez

vous le soir  ?

Afin d’éviter toute intrusion d’un dorlis à l’intérieur de votre maison, il est recommandé de semer du gros sel et de l’ammoniaque tout autour de votre habitation.

L’odeur dégager par l’ammoniaque et le sel ont la propriété de faire fuir les mauvais z’esprits.

Le dorlis étant lui-même une entité immatérielle, il lui est difficile de se fondre à l’air rempli de cette odeur nauséabonde.

Annonce : Comment traiter l'éjaculation précoce (Méthode) En savoir plus... 

Dans le cas ou il passerait entre les mailles de votre protection extérieure, il est recommandé de dormir avec des sous vêtements (culotte, slip, string…) de couleur noir et à l’envers. Il empêchera au dorlis d’abuser de vous durant votre sommeil. Il est aussi recommandé de mettre une paire de ciseaux en métal et bien ouvert sous votre oreiller.

Afin d’attraper le dorlis, le bois moudong et la liane d’akasia sont deux végétaux très efficaces. Le premier par son odeur et sa robustesse. Le second par ses longs piquants est capable de s’accrocher et de transpercer le dorlis  malgré son invisibilité.

le-dorlis-legende-culture-populaire-martinique6.jpg

Quels sont les dangers quand on attrape un dorlis ? 

La capture d’un dorlis n’est pas une sinécure.

C'est une entreprise très difficile qui peut se

Vous aimerez aussi

🔞 ➤ L'histoire véritable de Bèk-En-Or un Martiniquais ayant flirter avec une diablesse...

solder par de nombreux échecs. Il ne faut pas oublier que

le dorlis est un être maléfique qui tient sa force du diable. 

Mais si toutefois vous parvenez à attraper, « piquer » un dorlis, vous risquez d’en subir les conséquences. 

☛ Une fois que vous attrapez un dorlis, attendez vous à être persécuté par tous les autres dorlis si vous n’avez pas le don nécessaire pour les repousser.

Une Martiniquaise ayant attrapé un dorlis durant sa vie 

- Alexandrine Heurlié ( Lamentin 1892 – 1964 Tracée-Trinité )  

Le lieu où se retrouvent les dorlis en Martinique 

Les témoignages écris de feu Alexandrine Heurlié décrivent un endroit où les dorlis se retrouvent tous les dernier vendredi de chaque année. Le don d’ubiquité d’Alexandrine Heurlié lui avait permis de se retrouver dans ce lieu sans se faire remarquer. Selon les témoignages de la « magesse », ces entités se rejoignent aux cœurs de la forêt  Coeur BOULIKI ☚ à Saint- Joseph. Et ceci depuis des générations.  La nuit y est si dense qu’aucune personne normalement constituée ne pourrait y trouver son chemin à l’aide de ses deux yeux seulement. Pour se pwotéger (protéger ) de toute lumière céleste, les longues tiges de fougères arborescentes forment une aide précieuse.

Aux abords de la rivière de  Cœur Bouliki ☚, enterré dans le giron de la forêt, les dorlis font ce

Vous aimerez aussi

que Alexandrine Heurlié décrit comme étant une « retraite ». Il se regroupe  aussi afin  de prendre la Force Blanche. La Force Blanche, c’est une énergie tellurique négative. Tous ceux qui s’adonnent à la pratique du dorlissisme doivent prendre la force blanche une fois par ans dans cet endroit précis. (…)  Le lieu y est rempli avec tous les dorlis de la Martinique.

«  Faut être là pour voir ça » à écrit Alexandrine Heurlié dans son témoignage. 

Alexandrine Heurlié dont les pouvoirs  la protégeaient contre les dorlis, pouvait les voir se déplacer dans l’obscurité la plus totale. La femme avait eu l’occasion de croiser quelques diablesses qu’elle avait vite fait d’effrayer par sa présence divine. Les dons surnaturels d'Alexandrine lui avait été transmis par son arrière  grand-mère Olympe. Elle ne craignait rien, ni dorlis, ni diablesse…

Source extrait du cahier de Alexandrine Heurlié la magesse, chasseuse de dorlis Martiniquaise.

( Lamentin 1892 – 1964 Tracée-Trinité )

© Tous droits réservés.  David Gagner-Albert pour  Lucide Sapiens Martinique 

© Texte et images : Mr David Gagner-Albert  Mis à jour : le 30 janvier 2017 

© Lucide Sapiens est une entreprise de formation informatique et de formation à la culture Martiniquaise.  n° Siret : 504 738 345 00041 Code APE 5559 B / Contact : Tel 0696 92 11 39 Mail : lucidesapiens@rocketmail.com  

Tag(s) : #Actualité culturelle de Martinique, #Dossier surnaturel Martinique, #Dorlis de Martinique

Partager cette page

Repost 0